Archives de la catégorie: réseaux sociaux

Comprenez les techniques de SMO, gagnez en visibilité sur internet grâce aux réseaux sociaux par Twisk.fr.

Calcul du taux d’engagement SMO

[mp_row] [mp_span col="9"]

Calcul du taux d'engagement SMO

 Le taux d'engagement SMO est un indicateur simple et efficace qui vous permet d'évaluer la performance de vos mises en avant sur les réseaux sociaux.

Même si cette règle semble s'appliquer uniquement à Facebook, ce petit calcul peut être généralisé sur l'ensemble des autres réseaux sociaux.

engagement-facebookNous en avions déjà parlé sur ce blog : suivant votre secteur d'activité, certains réseaux sociaux seront beaucoup plus performants que d'autre. Il est donc...

Plus...

Promouvoir son site via Facebook

[mp_row] [mp_span col="9"]

promouvoir son site web

Promouvoir son site sur facebook

Si les débuts de Facebook ont été difficiles sur le marché de la publicité en ligne, force est de constater que ce réseau social a nettement progressé en terme d'efficacité ces derniers mois.

Il existe de nombreuses manières pour promouvoir son site internet sur le web, Google Adwords, Yahoo, Criteo...  Aujourd'hui nous nous penchons sur la promotion via Facebook ; Alors, bonne ou mauvaise affaire ?

L'offre Facebook :

Plus...

Campagne marketing Facebook mesure d’audience

[mp_row] [mp_span col="9"]

mesure audience facebook campagne

Campagne marketing facebook : la mesure d'audience

Lorsque vous mettez en place une campagne marketing sur Facebook, il est intéressant d'en mesurer les résultat d'audience une fois cette dernière terminée.

Mesurez votre campagne marketing

Retournez sur votre page Facebook, recherchez la publication que vous avez mise en avant et cliquez sur l'onglet " Voir les résultats ".

Un tableau simplifié vous fournit 3 informations essentielles :
  1. Nombre de clics sur la photo,
  2. Nombre clics vers votre site
  3. Nombre de personnes ayant cliqué...
Plus...

Outils Facebook pour suivre la concurrence

[mp_row] [mp_span col="9"] outils Facebook d'une page

Suivre la concurrence avec les outils Facebook

Un nouvel outil bien utile intégré à votre page d’administration Facebook vous permet de suivre les performances des pages de vos concurrents. Pour cela, rendez vous dans la zone d’administration ( zone outils facebook) de votre page et sélectionnez jusqu’à 5 pages concurrentes.

Performances des autres Pages avec les outils Facebook

Pour avoir l'accès à ces outils Facebook, il vous faudra tout abord réunir une communauté plus ou...

Plus...

Créer une campagne publicitaire facebook

campagne publicitaire tableau de bord facebookAvant de vous lancer au hasard dans une campagne publicitaire via Facebook, voici une  technique très simple que nous utilisons pour optimiser les publications et obtenir un retour sur investissement maximum.

Définir une campagne publicitaire

1- Tout d’abord, essayez de diversifier au maximum vos publications  afin de conserver l’attention de votre communauté. 2- Sélectionnez l’annonce qui aura suscité le plus d’intérêt auprès de votre communauté existante,  grâce au statistiques fournies par Facebook, en cherchant la meilleure portée et le plus...
Plus...