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Promouvoir son site sur facebook
Si les débuts de Facebook ont été difficiles sur le marché de la publicité en ligne, force est de constater que ce réseau social a nettement progressé en terme d’efficacité ces derniers mois.
Il existe de nombreuses manières pour promouvoir son site internet sur le web, Google Adwords, Yahoo, Criteo… Aujourd’hui nous nous penchons sur la promotion via Facebook ; Alors, bonne ou mauvaise affaire ?
L’offre Facebook :
En amont de la publication de votre publicité, vous pouvez définir le lieu d’action, le sexe, l’âge, les centres d’intérêts, ou encore, la formation de votre audience cible. Votre publicité sera donc ciblée en fonction de critères très spécifiques en rapport direct avec votre activité. Fini donc l’époque de la propagation publicitaire massive, nous sommes entrés dans l’air de la publicité ciblée (comme Google depuis déjà de nombreuses années). Vous pouvez également agir sur le budget de cette campagne ainsi que sur la durée de publication.
Les résultats :
Sur notre test d’une journée, nous avons obtenu 236 clics vers notre site web pour un budget investi de 3,11$ (2,50€), soit environ 1 centime d’euro par clics. Ce faible montant pour démontrer l’effet de levier de ce réseau social.
Si l’on devait comparer avec Google Adwords, Facebook est environ 20 fois moins onéreux.
Pour tout comprendre et bien débuter avec ce support marketing, vous pouvez également consulter cet article édité par Facebook : Publicités Facebook
En conclusion :
Les Plus
- Excellent rapport qualité prix.
- Interface simple et efficace.
- Budget contrôlé.
Les Moins
- Ne peut être utilisé en continu.
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Toutes les marques citées sont des marques déposées.
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