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Calcul du taux d’engagement SMO
Le taux d’engagement SMO est un indicateur simple et efficace qui vous permet d’évaluer la performance de vos mises en avant sur les réseaux sociaux.
Même si cette règle semble s’appliquer uniquement à Facebook, ce petit calcul peut être généralisé sur l’ensemble des autres réseaux sociaux.
Nous en avions déjà parlé sur ce blog : suivant votre secteur d’activité, certains réseaux sociaux seront beaucoup plus performants que d’autre. Il est donc impératif avant de lancer une campagne SMO d’avoir évalué et choisi au préalable votre canal de publication.
Dans l’image d’illustration ci dessus, nous avons volontairement choisi Facebook, car c’est à notre sens, à ce jour, un des plus efficace en terme de publicité SMO. Mais vous pouvez appliquer la même règle sur Google +, Pinterest, Flickr, etc.
Comment calculer le taux d’engagement SMO
à la fin d’une campagne promotionnelle ?
Additionnez le nombre de j’aime + le nombre de commentaires + le nombre de partages, divisez l’ensemble par le nombre de fans de votre communauté ou de votre page et multipliez le tout par 100.
Plus le résultat de votre calcul est important, plus votre campagne sera réussi. Il est à noté que l’on obtient des résultats toujours beaucoup plus important lorsque une campagne vise à faire un buzz plus qu’à communiquer réellement. Néanmoins en appliquant cette règle et en relevant à chaque campagne le résultat obtenu par ce calcul, on arrive à optimiser et à améliorer ces campagnes de manière considérable.
Articles complémentaires
1- Campagne-marketing-Facebook
2- Suivre ses concurrents sur Facebook
3- Choisir une publication pour créer une publicité SMO
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