Aller au contenu

Améliorer la visibilité dans les résultats Google

[mp_row]

[mp_span col= »9″]

visibilité sur google

Comment gagner en visibilité sur Google ?

L’objectif des moteurs de recherche sur internet est de proposer aux internautes les résultats les plus pertinents pour leur requêtes.

Grâce aux « rich snippets » (extraits enrichis), nous pouvons apporter à l’internaute qui visite votre site internet une quantité d’informations pertinentes sur vos activités au moment du lancement d’une requête Google sur le web avant même d’accéder à votre site internet. Cette fonction s’appuie sur l’extraction de métadonnées extraites du code HTML de vos pages, mais aussi d’informations provenant d’autre sources référencées comme Google+, Tripadvisor, etc.

Les « Rich Snippets » : pourquoi sont-ils important
pour le référencement de votre site ?

En plus d’augmenter le positionnement de vos pages dans les moteurs de recherche, les rich snippets ont des taux de clic plus élevés que des éléments de recherche standards.
De plus, le langage structuré ou « microdata » est  recommandé par Google, Yahoo! et Bing, ce qui laisse à penser que les sites utilisant ce langage sémantique seront avantagés.

Détails d’une carte de visite
utilisant les « rich snippets« 

Avec cette capture d’écran, vous pouvez comprendre immédiatement l’intérêt d’inclure les données structurées dans votre codage HTML.
Les extraits enrichis vous permettent ainsi de créer une véritable carte de visite de votre entreprise et de vos activités. ici, les liens vers le site Internet de décoration d’intérieurs DECO-DAIX.

decoration intérieur rich snippets


 

Sur le site internet de DECO D’AIX, spécialisé dans la décoration et l’aménagement intérieur, nous avons travaillé différemment l’intégration des données structurées.
Contrairement à notre  projet du Restaurant Mango Fusion à Strasbourg, cette agence de décoration ne dispose pas de locaux ouverts au public.

Nous avons  donc paramétré les informations de contact de manière à n’afficher que les coordonnées téléphoniques ainsi que  le rayon d’action ou d’intervention de l’entreprise, soit 100 km autour de la ville d’Aix-les-bains.

De même que pour notre restaurateur, les extraits enrichis affichent également, dans l’encart de droite, les éventuels avis, les dernières photos publiées ainsi que le dernier article Google+ en date.

Dans la partie gauche de la page, ( là où s’affichent les résultats naturels ), on peut constater également l’interaction des données structurées sur la liste nos résultats :

  • Liens vers la page Google+
  • Affichage du numéro de téléphone
  • Gestion des liens secondaires ( à propos, contact, services…)
  • Affichage des images, correspondant au site, indexées dans Google images
  • Les derniers articles du profil Google+

En conclusion

L’ajout de rich snippets, ou extraits enrichis, dans votre contenu apporte une réelle valeur ajoutée à votre site internet.
Nous pourrions presque parler de carte de visite certifiée. Sachez, enfin, que l’on peut encore ajouter bien d’autre informations comme par exemple le nom d’un fondateur, votre biographie Wikipédia, des liens vers vos différents réseaux sociaux,…

Il serait donc vraiment dommage  de vous en priver !

Pour nous contacter : cliquez ici

[/mp_span]

[/mp_row]