Site internet absent de Google

Site internet absent de Google

absent googleNous recevons fréquemment des messages de professionnels possédant un site Internet et se demandant pourquoi leur site est quasi absent des pages de recherche Google et d'autres moteurs de recherche.
Voici le résumé d’un courrier envoyé dernièrement à une personne qui avait fait confiance à une plate forme d’édition en ligne pour créer son site internet.

Réponse : "De mon point de vue, votre absence des moteurs de recherche et de Google est uniquement liée au fait que vous avez opté pour l'utilisation d'une plate-forme d’édition".

Plate-forme d'édition : une simplicité relative !

"Lorsque je regarde vos informations de serveurs DNS par exemple, c’est le nom de l’éditeur de la plate-forme qui s’affiche et non votre nom de domaine.
En d’autre terme, même si vous avez l’impression d’avoir un site web bien à vous ( www.mon-site-web.com ), en réalité, vous n'êtes qu’un l’un des nombreux sous-domaines de votre éditeur.

Pour information, un sous-domaine n’a comme vocation que de promouvoir le domaine qui l'héberge.

Vous faites donc plus de publicité pour votre éditeur que vous ne générez de trafic sur votre site Internet !

Autre grand point noir :
votre plate-forme d’édition n’utilise pratiquement que du langage Ajax.
Ce langage a pour principal défaut de bloquer les robots  d’analyse à l’accès de votre contenu.
Les principaux annuaires et moteurs de recherche ne peuvent donc pas indexer votre site de façon optimale. Seule la méta description et le titre sont pris en compte dans l’analyse de vos pages. Autant dire que c’est un peu court pour espérer se positionner sur des requêtes précises et concurrentielles.

SOLUTION
S'il n'est pas encore trop tard, vous devriez vous orienter vers une solution plus durable en achetant un espace d'hébergement autonome et rediriger votre nom de domaine vers ce nouvel  hébergeur.

Installez un CMS WordPress et réinjectez vos articles dans ce CMS.

En une grosse après midi pour les plus aguerris, vous pouvez faire la bascule.
Ensuite, il vous sera beaucoup plus facile d'optimiser votre contenu et de faire un vrai travail efficace de référencement, sans avoir à débourser pour des services complémentaires. 

A titre d'information, le coût d'un espace d'hébergement compatible WordPress  s'élève environ à 100€ par an.

Avec ce type de solution, vous avez la main sur l'ensemble de votre site donc  la maitrise de tout les paramètres et bien entendu de votre référencement !"

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.