Aller au contenu

Campagne marketing Facebook mesure d’audience

[mp_row]

[mp_span col= »9″]

mesure audience facebook campagne

Campagne marketing facebook :
la mesure d’audience

Lorsque vous mettez en place une campagne marketing sur Facebook, il est intéressant d’en mesurer les résultat d’audience une fois cette dernière terminée.

Mesurez votre campagne marketing

Retournez sur votre page Facebook, recherchez la publication que vous avez mise en avant et cliquez sur l’onglet  » Voir les résultats « .

Un tableau simplifié vous fournit 3
informations essentielles
:

  1. Nombre de clics sur la photo,
  2. Nombre clics vers votre site
  3. Nombre de personnes ayant cliqué la mention « J’aime » de votre page Facebook.

Sur notre exemple, nous voyons que grâce à notre budget de 2$, nous avons obtenu 45 mentions « j’aime » à notre page et surtout 116 clics vers notre site web marchand.

 Soit moins de 2 centimes d’euros par clics pour notre exemple !

Vous pouvez vérifier ces informations en comparant les données Facebook avec vos statistiques de trafic Google Analytics.
Sur le graphique correspondant à notre campagne, nous voyons bien que nous avons eu une affluence de visiteurs supérieure à la moyenne dans la période de diffusion de notre campagne marketing.

mesure-audience-facebook-twisk-800

[/mp_span]

[/mp_row]